Par
AFP
Publié le
15 déc. 2011
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kaufhof : Berggruen améliore son offre

Par
AFP
Publié le
15 déc. 2011

L'Allemand Nicolas Berggruen a amélioré son offre pour racheter la chaîne de grands magasins allemands Kaufhof, actuellement détenu par l'allemand Metro, ont indiqué jeudi à l'AFP les porte-paroles de Nicolas Berggruen et de Metro.

Nicolas Berggruen, Kaufhof
GALERIA Kaufhof Gera

"M. Berggruen a envoyé une nouvelle offre très tard dans la nuit de mardi à mercredi", a dit une porte-parole de M. Berggruen, confirmant ainsi partiellement un article du quotidien allemand Handelsblatt de vendredi.

"Nous examinons la nouvelle offre de M. Berggruen", a déclaré pour sa part un porte-parole de Metro, qui a dit avoir en tout "deux offres sérieuses de candidats potentiels". Le second candidat est le groupe immobilier autrichien Signa, contrôlé en partie par un investisseur grec.

Le conseil de surveillance de Metro doit se réunir vendredi pour se pencher sur les offres concernant la chaîne Kaufhof, employeuse de quelque 20.000 personnes, qui opère 139 magasins essentiellement en Allemagne et a réalisé 3,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2010. Une décision n'est toutefois pas attendue ce jour-là.

Selon le Handelsblatt, Nicolas Berggruen, investisseur philanthrope et fils d'un célèbre collectionneur d'art juif allemand, qui a racheté l'an dernier le grand concurrent de Kaufhof, Karstadt, alors au bord de la faillite, prévoit dans sa nouvelle offre de garder personnel et management actuels de Kaufhof.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Tags :
Distribution