Publié le
23 janv. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kenzo Homme revu par Opening Ceremony

Publié le
23 janv. 2012

Toujours aussi coloré, toujours aussi pop, mais un peu moins ethnique, avec un côté sage et bien élevé. L’homme Kenzo qui sort de la première collection signée par Humberto Leon et Carol Lim (le duo du cultissime Opening Ceremony) renoue avec les fondements de la maison d'origine japonaise. Des silhouettes fines et très smart, qui plairont sûrement à un public jeune, des imprimés ludiques à motifs cachemire, de grands carreaux et des touches de couleurs fluo (le blouson orange, la parka rouge cerise, la ceinture vert pomme). Des sneakers aux teintes flashy et des ascots colorés viennent casser le versant sérieux des vestes et des complets parfaitement coupés.


Kenzo automne-hiver 2012/2013 - Photo: PixelFormula

Hébergé dans un dépôt de la Ratp, le défilé a tout de suite souligné le positionnement urbain de la griffe. "L'homme Kenzo – affirment les créateurs – est en constant mouvement et sa garde-robe doit pouvoir le suivre dans ses métamorphoses. Il lui faut un maximum de confort". Et, ajoute Carol Lim "des accessoires avec des détails pratiques, car c'est ce que nous aimons faire: des pièces fonctionnelles".

Moins bohème et plus branchée, la collection Kenzo dessinée par Leon et Lim reflète le désir de la marque de renouer le lien avec son public qui, au cours des dernières saisons, s'était montré un peu volage et dont on déplorait une perte d'attention. D'ailleurs c'est justement pour redonner de l'énergie à la marque et "pour aller directement vers la jeune génération", comme l'a expliqué le PDG, Pierre-Yves Roussel, que Leon et Lim ont été choisis.


Une mode longiligne - Photo: Pixel Formula

Entretemps, l'arrivée des deux créateurs a déjà donné des idées à Patrick Guedj, directeur artistique des parfums Kenzo. Un projet commun entre la branche mode et la branche beauté, qui devrait voir le jour cette année, est déjà en cours de développement, même si on ne sait pas encore à quoi cela ressemblera.

Silvia Manzoni

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com