Publié le
11 juin 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kenzo Parfums veut rajeunir sa clientèle avec les fragrances Totem

Publié le
11 juin 2015

Le 3 août prochain Kenzo lancera en exclusivité dans les magasins Sephora trois fragrances baptisées Totem. Soutenue dès la mi-août par une campagne de communication vitaminée en télé et sur les réseaux sociaux, ce trio de parfums mixtes veut surtout séduire une clientèle adolescente. Une première pour Kenzo (groupe LVMH). Un parfum comme Flower by Kenzo recruterait en effet une clientèle âgée d’une trentaine d’années.


Un des visuels de la campagne Totem de Kenzo - Kenzo Parfums


Pour incarner la tribu Totem, Kenzo a choisi neuf personnalités, neuf visages métissés issus de la danse, du mannequinat ou encore du cinéma. C’est l’Américain Michael Rooney qui, sur une musique de The Dø, a orchestré les scènes de danse de la campagne tournée sur le site historique de Vasquez Rocks, au nord de Los Angeles. Films et photos ont été réalisés par Patrick Guedj, aux manettes de la communication de Kenzo depuis 15 ans.  
 
Derrière la conception de ses trois fragrances, tantôt citronnée, boisée ou fruitée, se trouvent respectivement les maisons Firmenich, Givaudan et Takasago.  Côté flacon, ce totem noir rehaussé de couleurs pop, est une réalisation du studio japonais Nendo, élu créateur de l’année lors du salon Maison & Objet de janvier.

Les parfums Totem seront proposés au prix de 40 euros pour les 30 ml, et de 55,50 euros pour les 50 ml, un prix inférieur à ceux des autres parfums Kenzo.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com