×
Publié le
16 févr. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Kenzo et AMI vont dévoiler leur collection en dehors de la Fashion Week

Publié le
16 févr. 2021

Alors que les Fashion Weeks dédiées aux collections féminines viennent de débuter à New York et passeront le relai cette semaine à Londres, la Fédération de la Haute Couture et de la Mode voit encore deux noms s'échapper de son calendrier officiel: Kenzo et AMI.


Le dernier défilé de Kenzo en septembre - © PixelFormula

 
Dans un bref communiqué, la première a annoncé ce lundi qu’elle présentera sa collection automne/hiver 2021-22 à travers un film le 26 mars, soit en dehors du calendrier officiel des défilés du prêt-à-porter féminin, programmé du 1er au 9 mars.
 
A travers cette présentation, le directeur artistique Felipe Oliveira Baptista "rendra hommage à l’énergie contagieuse et à l’esprit libre et visionnaire de Kenzo Takada", fondateur de la maison détenue par LVMH. Sans donner d’autres explications sur le choix de cette date, la marque souligne juste qu’elle se positionne fin mars, "à l’aube du printemps célébrant l’éveil de la nature, l’épanouissement des couleurs et le sentiment d’optimisme qui accompagne les nouveaux départs".

AMI dévoilera pour sa part sa prochaine collection pour homme et femme, quelques jours après la Semaine féminine parisienne. Habitué des podiums masculins, cette saison, le créateur Alexandre Mattiussi a décidé de sortir du calendrier afin de prendre son temps pour réaliser sa vidéo de présentation. D’où ce décalage et timing insolite.
 
Le créateur va fêter cette année les dix ans de sa marque sur les podiums parisiens, et il annonce pour l’occasion une nouvelle collection "importante".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com