Traduit par
Matthieu Guinebault
Publié le
15 sept. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kenzo nomme Nigo de Bape à sa direction artistique

Traduit par
Matthieu Guinebault
Publié le
15 sept. 2021

Nigo, une figure particulièrement inventive basée à Tokyo, créateur du label A Bathing Ape (ou Bape) succède à Felipe Oliveira Baptista qui a quitté Kenzo en juin après seulement deux ans dans la maison.


Kenzo nomme Nigo au poste de directeur artistique - LVMH


Felipe Oliveira Baptista a rejoint Kenzo en juillet 2019, lorsqu'il a succédé à Carol Lim et Humberto Leon, après le passage du duo américain pendant sept ans dans la maison.

Kenzo est l'une des douze marques de mode du conglomérat géant français du luxe LVMH, qui a racheté la maison à son fondateur Kenzo Takada en 1993, lequel est décédé en octobre 2020.

"Je suis heureux d'accueillir Nigo comme directeur artistique de la maison Kenzo. L'arrivée d'un créateur japonais extrêmement talentueux va nous permettre d'écrire une nouvelle page de l'histoire de la maison que Takada Kenzo a fondée. Je suis convaincu que la créativité et l'innovation de Nico ainsi que son attachement à l'histoire de la maison permettront d'exprimer pleinement tout le potentiel de Kenzo ", a déclaré Sidney Toledano, président- directeur général de LVMH Fashion Group, et membre du comité exécutif de LVMH.

"Je suis fier d'avoir été nommé directeur artistique de Kenzo. Je suis né l'année où Takada Kenzo san a ouvert son premier magasin à Paris. Nous avons tous deux été diplômés de la même école de mode à Tokyo", a déclaré Nigo dans un communiqué, utilisant le terme japonais "san" pour honorable.

"En 1993, l'année où Kenzo a rejoint le groupe LVMH, j'ai commencé ma carrière dans la mode. L'approche de Kenzo san pour créer l'originalité passait par sa compréhension de nombreuses cultures différentes. C'est aussi l'essence de ma propre philosophie de la créativité. Hériter de l'esprit de l'artisanat de Kenzo san pour créer un nouveau Kenzo est le plus grand défi de mes 30 ans de carrière, que j'ai l'intention de relever avec l'équipe. Enfin, je tiens à remercier Bernard Arnault et Sidney Toledano de m'avoir donné cette merveilleuse opportunité", a conclu Nigo.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com