Publié le
8 juin 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kenzo ouvre sa première adresse à Rome

Publié le
8 juin 2018

Kenzo, la griffe fondée à Paris en 1970 par le designer japonais Kenzo Takada et appartenant aujourd'hui au géant du luxe LVMH, a inauguré sa seconde boutique italienne. Après Milan, c'est à Rome que la marque de luxe s'est dotée de sa propre boutique. Un espace de 215 mètres carrés sur la célèbre Via del Babuino, première destination shopping haut de gamme de la capitale.


La façade de la boutique romaine - Kenzo

 
Le nouveau magasin, établi sur deux niveaux, présente le dernier concept de la marque et accueille les vêtements, accessoires et collections de costumes de Kenzo, ainsi que la collection "Memento" qui a pour égérie cette saison la chanteuse Britney Spears.
 
L'ouverture romaine est la dernière étape en date du plan global d'expansion retail de Kenzo, dont les collections ont été confiées depuis 2011 au duo américain Carol Lim et Humberto Leon, et qui, ces dernières années, a impulsé des ouvertures de points de vente en Chine, à Hong Kong, à Séoul, à Tokyo, à Paris et à Madrid. En plus du magasin romain, une boutique à Londres est d'ailleurs prévue pour cette année.


L'intérieur de la boutique située Via del Babuino - Kenzo


Kenzo, qui devrait compter 84 magasins monomarques à l'échelle mondiale d'ici la fin de l'année, réalise son chiffre d'affaires à 50 % avec la ligne masculine et 50 % avec la femme, accessoires compris ; la collection pour enfants étant déléguée au licencié français Kidiliz. Parmi les principaux points de vente de la marque figure évidemment la vitrine en ligne, que la marque entend renforcer dans un futur proche, notamment aux Etats-Unis.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com