Publié le
4 févr. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kerby Jean-Raymond quitte Reebok

Publié le
4 févr. 2022

Les attentes autour de sa nomination en septembre 2020, en tant que directeur monde de la création de Reebok étaient importantes. Mais, 17 mois et une cession de la marque plus tard, Kerby Jean-Raymond va quitter la marque américaine de sneakers et sport. Le fondateur de la marque Pyer Moss a annoncé son départ ce jeudi. Celui-ci sera effectif en mars.


Kerby Jean-Raymond exits Reebok. - Facebook: Reebok


Le designer, qui était l'an dernier en pleine lumière en défilant à Paris durant la Semaine de Haute Couture en juillet avec Pyer Moss et qui a multiplié les projets, notamment avec la structure Your friends in New York épaulée par Kering, ne fera donc pas partie de la future aventure Reebok. Il avait commencé à collaborer avec Reebok depuis 2017.

"J'ai apprécié mon passage chez Reebok et je souhaite à l'entreprise de réussir dans tous ses projets futurs", a déclaré Kerby Jean-Raymond dans un communiqué.

Son départ coïncide en effet avec la finalisation de la cession pour 2,46 milliards de dollars de la marque par Adidas à Authentic Brands Group, annoncée pour être effective d'ici la fin du premier trimestre 2022.


Kerby Jean-Raymond - Reebok


 
"Nous souhaitons remercier sincèrement Kerby pour ses nombreuses contributions à Reebok", a ajouté le président de Reebok, Matt O'Toole. "L'impact positif qu'il a exercé sur la marque se fera sentir dans les années à venir. Nous lui souhaitons le meilleur. "

La dernière proposition du designer, baptisée Reebok by Pyer Moss-Collection4 doit arriver en magasin d'ici la fin mars. Reste que pour l'heure, l'avenir du design de Reebok n'est pas encore clarifié: un nouveau "leader" sera-t-il choisi ou les développements seront-ils confiés au studio interne de la marque basée à Boston?

Authentic Brands Group constitue actuellement son portfolio de partenaires licenciés à travers le monde pour distribuer la marque. Al Boom Marine va proposer la marque sur le Moyen Orient et l'Afrique du Nord. Tristate développera la marque sur la zone Grande Chine, Aditya Birla Fashion and Retail Limited distribuera la marque en Inde et plusieurs pays d'Asie du Sud-Est ou encore le groupe Accent en Australie et Nouvelle Zélande. Un accord a aussi été tissé avec JD Sports pour proposer Reebok dans 2.850 magasins des enseignes du groupe britannique. Pour le marché européen, le groupe américain n'a pas encore officialisé le nom de son ou ses futurs partenaires.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com