×

Kerby Jean-Raymond lance la plateforme "Your Friends in New York" avec le soutien de Kering

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
11 sept. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le designer Kerby Jean-Raymond et le géant français du luxe Kering ont annoncé la création de Your Friends in New York, une plateforme conçue pour soutenir et promouvoir la nouvelle génération d'innovateurs.


Kerby Jean Raymond - DR




Your Friends in New York combinera les domaines de la mode, de la musique, de l'art, de la philanthropie et du bien-être "pour mettre sur pied tout un écosystème de créativité qui réimaginera la façon dont les consommateurs découvrent et interagissent avec les marques, et notamment le label de Jean-Raymond, Pyer Moss", précisent le créateur new-yorkais et le géant français du luxe dans un communiqué commun publié jeudi.

Le concept a été imaginé par Kerby Jean-Raymond et s'est concrétisé après une rencontre avec François-Henri Pinault, le PDG de Kering, en 2019. Your Friends in New York devait être lancé en mars 2020, mais sa naissance a été retardée en raison de la crise sanitaire.

"Pour moi, il est capital de créer et de développer des projets d'avenir, qui impliquent la communauté dans son ensemble. L'objectif, c'est d'aider d'autres personnes à s'épanouir dans le domaine de la mode et de l'art", explique Kerby Jean-Raymond, l'un des créateurs les plus surveillés de la scène émergente new-yorkaise.

La plateforme Your Friends in New York, ou "YFINY", sera composée de plusieurs divisions. Parmi elles : un volet "événements et expériences", un programme inspiré des incubateurs, des initiatives philanthropiques et un label commercial, s'inscrivant dans les domaines d'intérêt très variés du créateur haïtiano-américain qui a remporté l'édition 2018 du CFDA/Vogue Fashion Fund.

"Lorsque j'ai rencontré Kerby en 2019, j'ai été impressionné par sa vision unique de la créativité, de l'innovation, des affaires et des questions sociales. Ce qui m'a tout de suite frappé, c'est sa volonté d'inventer un modèle singulier, en s'affranchissant des contraintes habituelles du système de la mode. Il était tout naturel pour Kering de soutenir ce projet, qui vise à servir de tremplin aux nouveaux talents artistiques, à encourager la diversité dans les domaines créatifs, et à donner la parole à la dernière génération d'innovateurs", complète François-Henri Pinault.

L'action inaugurale de Your Friends in New York a eu lieu en mars 2020. Kerby Jean-Raymond a réalisé un don personnel pour financer l'une des premières missions de l'organisation : aider les communautés marginalisées touchées par la pandémie. Le groupe Kering s'est également engagé, en versant une contribution au fonds de soutien.

À l'avenir, Your Friends in New York s'attachera également à soutenir les communautés locales, en fournissant des services de santé mentale à des enfants et à des résidents de logements sociaux. La plateforme servira aussi de plateforme de présentation pour les prochaines collections Pyer Moss.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com