Publié le
28 avr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kering: Daniela Riccardi quitte le conseil d’administration

Publié le
28 avr. 2023

Daniela Riccardi quitte le board de Kering. La top manager italienne a présenté sa démission de son mandat d’administratrice du groupe de luxe durant le conseil d’administration, qui s’est tenu après l’Assemblée générale le 27 avril. Son mandat avait été renouvelé l’an dernier et devait prendre fin en 2026.


Daniela Riccardi - Kering

 
L’annonce a été faite via un communiqué, qui n’indique pas les raisons de son départ. "Le Comité des nominations et de la gouvernance étudiera son remplacement et lancera un processus de succession dans les prochaines semaines", précise juste l’entreprise, en expliquant qu’en l’état, "la composition des Comités reste inchangée et sera révisée lors d’une prochaine nomination". Daniela Riccardi devrait donc restée pour l’instant au Comité de développement durable de Kering, dont elle est également membre.
 
Daniela Riccardi, qui parle couramment français, anglais, espagnol et italien, a intégré le board du géant du luxe en 2014, apportant avec elle une solide expérience managériale. François-Henri Pinault et le conseil d’administration la remercient d’ailleurs "chaleureusement" pour "son implication et sa contribution au travaux du conseil".

Diplômée en sciences politiques et études internationales à l’Université de Rome La Sapienza, Daniela Riccardi a travaillé vingt-cinq ans pour la multinationale américaine Procter & Gamble, où elle a occupé différents postes de direction à l’international. Après un mandat de dix ans au sein de différents marchés en Amérique latine, elle est devenue vice-présidente pour l’Europe de l’Est à Moscou, puis présidente de Procter & Gamble pour la Grande Chine à Guangzhou.
 
En 2010, elle bifurque vers la mode, prenant la tête de Diesel, où elle devient la première manager externe à diriger la marque de jeans, succédant à son fondateur Renzo Rosso. Trois ans plus tard, elle quitte l’entreprise italienne pour prendre pendant sept ans la direction de la cristallerie  Baccarat. En 2020, elle rejoint Moleskine en tant que directrice générale.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com