Publié le
21 janv. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kering: Lionel Vermeil va se dédier totalement à la prospection

Publié le
21 janv. 2021

Lionel Vermeil renforce sa position au sein de Kering. Le groupe vient de le nommer  "directeur de la prospective luxe", à compter de janvier. En réalité, l’entreprise lui avait déjà confié un rôle similaire en 2014 en créant pour l’occasion le poste de "directeur veille et prospective mode et luxe du groupe", mais il le partageait avec son emploi du temps bien chargé de directeur de la communication monde de Balenciaga
 

Le siège parisien de Kering - ph Thierry Depagne


Fin décembre, Lionel Vermeil a quitté la maison, qui connaît depuis quelques années une croissance explosive, où sera nommé sous peu un nouveau directeur de la communication, pour se consacrer entièrement à Kering. Celui qui conseillait aussi depuis 2014 le PDG François-Henri Pinault sur l'industrie de la mode voit ses compétences s’élargir. "Il représentera Kering dans les forums et les institutions de l’industrie, tout en soutenant des projets spéciaux et en contribuant à la recherche de nouveaux talents créatifs", indique la société.
 
Ce grand connaisseur, doté d’une vraie culture de la mode et de ses moteurs sociologiques, "reconnu pour son expertise et ses relations au sein de l'industrie", a démontré en particulier son don pour détecter les talents les plus prometteurs. C’est lui, en effet, qui a été à l’origine du recrutement de Demna Gvasalia, le fondateur de la marque Vetements, nommé en 2015 à la direction artistique de Balenciaga.

Lionel Vermeil a débuté sa carrière en 1986 au service de presse de la marque Jean Paul Gaultier. Entre 2002 et 2003, il a été notamment responsable des relations presse et des relations publiques internationales chez Givenchy, avant d’être nommé directeur de la communication de la Maison Jean Paul Gaultier. Depuis 2007, il occupait le poste de directeur de la communication de Balenciaga.

Autant dire une expérience encyclopédique du monde de la mode, qu’il fréquente depuis plus de 30 ans. Lionel Vermeil, qui incarnait jusqu’ici le regard de Kering vers l’extérieur, captant les tendances et l’actualité de la planète fashion, va agrandir sa focale aux tendances repérées aussi dans d’autres secteurs.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com