Publié le
6 nov. 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kering a amorcé la vente de Balsamik et Daxon à ses dirigeants

Publié le
6 nov. 2014

Le pôle Movitex, comprenant les marques de vente à distance Daxon et Balsamik, va bientot changer de mains. Dernier pan de ce qu'était Redcats avant sa vente par appartements par Kering, la société Movitex va donc à son tour être cédée par le groupe de luxe.

Capture d'écran du site Balsamik lancé par Redcat's fin 2013.


Et, comme pour La Redoute, c'est avec les dirigeants de Daxon et Balsamik qu'ont démarré les négociations. Jean-Joël Huber et les autres membres du comité de direction devraient ainsi être les repreneurs de Movitex, sans que l'on connaisse encore les détails de cette vente en cours de discussion avec Kering.

Une recapitalisation serait nécessaire, mais, contrairement à La Redoute, un plan social n'est en revanche pas évoqué pour l'instant. Le rachat devrait être finalisé vraisemblablement à la fin du mois de décembre.

L'activité de Movitex tient aujourd'hui en deux volets, d'une part, Daxon, véadiste historique de l'habillement senior, aujourd'hui positionné autour des 70 ans et plus, et Balsamik, lancé fin 2013 pour répondre à une demande plus mode des quinquas notamment.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com