Publié le
4 mars 2022
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kering: changements au conseil d’administration

Publié le
4 mars 2022

Kering annonce des changements dans son conseil d’administration. A la clé, un départ, un mandat non renouvelé, un autre confirmé et trois nouvelles nominations. A l’issue de son assemblée générale du 28 avril 2022, sous réserve que ces mouvements soient approuvés par les actionnaires, le nouveau board du groupe de luxe devrait se composer de 14 membres, dont 7 administrateurs indépendants, 6 femmes, totalisant six nationalités différentes (britannique, chinoise, française, italienne, ivoirienne et turque).


Le siège parisien de Kering - DR


Nommée en janvier présidente du conseil d’administration le géant français de l’eau Suez, Sophie L'Hélias a démissionné du board de Kering qu’elle avait intégré en avril 2016. Membre du conseil depuis mai 2010, Yseulys Costes n’a pas souhaité pour sa part soumettre son mandat au renouvellement, "en raison de la perte de sa qualité d’administratrice indépendante", indique Kering dans un communiqué, annonçant parallèlement le renouvellement en qualité d’administratrice indépendante du mandat de Daniela Riccardi, directrice générale de Moleskine, qui arrive à échéance en avril.

Par ailleurs, le groupe accueille trois nouveaux membres en temps qu’administrateurs indépendants: la présidente du conseil d’administration de CNP Assurances, Véronique Weill, la turque Yonca Dervisoglu, vice-présidente du marketing pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique chez Google et le président du conseil d’administration de Sanofi, Serge Weinberg.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com