Publié le
8 déc. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kering distingue Peelsphere lors de son prix de l’innovation durable Kering Generation Award

Publié le
8 déc. 2021

Kering annonce les vainqueurs de son prix de l'innovation durable "Kering Generation Award". Le groupe de luxe avait choisi la biodiversité comme thème de la deuxième édition de cette cérémonie organisée avec Plug and Play Chine le 6 décembre au sein du Museum of Art Pudong de Shanghai, consacrant la start-up chinoise Peelsphere.
 

La matière inventée par le vainqueur du prix est fabriquée à partir de déchets organiques - Peelsphere


Cette dernière s’est distinguée par son innovation et sa démarche circulaire, inventant une nouvelle matière ressemblant à du cuir, à la fois imperméable et résistante, fabriquée à partir de déchets de fruits et d'algues grâce à une ingénierie avancée. Peelsphere remporte le premier prix doté de 100.000 euros.

Otex, deuxième start-up lauréate, a été récompensée pour son travail sur la santé des sols et est notamment connue pour ses textiles biologiques et naturels. La start-up Zeno Technology a quant à elle obtenu la troisième place du classement pour avoir développé, grâce à la biotechnologie de nouvelle génération, une solution innovante capable de couvrir l’ensemble du processus, de la production de la teinture à l’impression.

Kering avait lancé fin 2018 à Pékin, en partenariat avec l'accélérateur de start-up Plug and Play, un prix dédié à l’innovation durable dans l’empire du Milieu pour y détecter les start-up capables d’apporter des solutions de rupture afin de rendre la chaîne d’approvisionnement plus durable dans la mode et le luxe.
 
Baptisé "The Kering Generation Award", ce prix a tenu sa deuxième édition sous le signe de la biodiversité. "L’objectif de cette nouvelle édition était de promouvoir le développement de l’innovation durable dans l’industrie de la mode tout en jouant un rôle actif dans la conservation et la restauration de la biodiversité", explique le groupe dans un communiqué.
 
"En tant que groupe mondial de luxe, il est de notre responsabilité d’ouvrir la voie en matière de développement durable. Et je suis très heureuse de constater que, cette année encore, nous avons mis au jour des solutions révolutionnaires pour la biodiversité et la conservation",  se réjouit Marie-Claire Daveu, directrice du développement durable et des affaires institutionnelles de Kering. 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com