×
Publicités
Publié le
6 mai 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Kering Eyewear se lance sur le marché des lunettes anti-lumière bleue

Publié le
6 mai 2021

Surfant sur l’utilisation croissante des écrans accélérée par la pandémie du Covid-19, Kering Eyewear s’engouffre sur le marché prometteur des lunettes anti-lumière bleue. L’entreprise optique du groupe de luxe français lance le projet Blue & Beyond, proposant "une sélection de lunettes protégeant de la lumière bleue et des UV photochromiques", annonce-t-telle dans un communiqué.


Le nouveau filtre protecteur appliqué à un modèle Gucci - Kering Eyewear

 
"Présenté pour la première fois au sein de l’industrie de la lunetterie de luxe, le projet Blue & Beyond se compose de l’association de montures iconiques haut de gamme avec des verres de qualité doublement innovants, spécifiquement conçus pour soulager la fatigue oculaire intense, aussi bien en intérieur qu’en extérieur", indique Kering Eyewear.
 
Ces verres, qualifié d'intelligents, sont "caractérisés par un traitement filtrant la lumière bleue grâce à la technologie photochromique, qui permettent d’atténuer la lumière intense néfaste des ordinateurs portables et des appareils électroniques, et qui s'assombrissent pour protéger les yeux lorsqu’ils sont exposés à la lumière du soleil".

La société, qui développe les collections de lunettes de neuf marques de Kering, dont Balenciaga et Bottega Veneta, ainsi que celles de Cartier, Chloé, Alaïa, Dunhill et Montblanc du groupe Richemont, va appliquer sa technologie à certains modèles de Gucci, Saint Laurent et Montblanc.
 
"L’année dernière, le temps passé devant les écrans a augmenté considérablement. Cela nous a amenés à développer un produit constituant une vraie innovation pour l’industrie. Le lancement du projet Blue & Beyond marque une nouvelle étape dans notre engagement constant pour offrir l’association parfaite entre style et fonctionnalité", commente le PDG de Kering Eyewear Roberto Vedovotto.
 

Les lunettes anti-lumière bleue signées Montblanc - Kering Eyewear


De fait, la tendance des lunettes anti-lumière bleue a le vent en poupe, avec une offre grandissante de montures équipées de ces verres spécifiques. Ce marché devrait croître à rythme soutenu dans les années à venir et offrir un nouveau débouché pour Kering Eyewear, qui a clos 2020 avec un chiffre d’affaires de 487 millions d’euros, en recul de 17,6% en comparable.
 
Les rapports sur la nocivité de la lumière bleue pour la rétine et les rythmes biologiques se sont multipliés ces dernières années. Son impact dépend de l’intensité de l’exposition et de sa durée. Certains ophtalmologues estiment que l’efficacité des filtres et verres de protection est très variable et mettent en garde surtout contre l’exposition à la lumière du soleil considérée comme plus dangereuse.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com