Publié le
24 avr. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kering fait le point sur le développement durable avec ses marques

Publié le
24 avr. 2016

Kering confirme plus que jamais son engagement en faveur de l’environnement. Le groupe de luxe a entamé en février un road-show qui se poursuivra jusqu’à la rentrée, auprès de toutes ses Maisons, de la mode à la joaillerie, en France et en Italie, pour faire le point sur leur engagement en matière de développement durable. Une première du genre, impliquant le patron de Kering en première ligne.

Marie-Claire Daveu - photo Lea Crespi kering.com


« Avec François-Henri Pinault, nous rencontrons l’ensemble des comités de direction des marques et les designers avec leurs propres équipes, à la fois pour les écouter et pour avoir un vrai moment d’échange avec eux sur ce thème », indique à FashionMag la directrice du développement durable et des affaires institutionnelles internationales, Marie-Claire Daveu, en marge des Rencontres internationales du textile et de la mode du Festival de Hyères.

« En novembre, nous allons annoncer un  nouveau chapitre de notre engagement sur le développement durable. L’idée avec ces rencontres auprès des Maisons, c’est donc de voir ce que l’on peut faire en vue de cette deuxième phase. Pour nous, c’est un moment important d’échanges avec des personnes au cœur du sujet », souligne-t-elle.

« Les designers sont très motivés et volontaristes pour mettre ce processus en place. Nous avons l’ambition d’amplifier nos projets en la matière. Il n’y a pas de futur du luxe sans développement durable », conclut la manager.

En attendant de lancer ce nouveau plan d’action, Kering va communiquer le 3 mai prochain « sur l’état d’avancement de nos objectifs portant sur le plan 2012-2016 ». A cette occasion, le groupe va lancer une discussion sur un réseau social, comme il l’avait fait en novembre dernier sur Twitter.

Le groupe de luxe et sport lifestyle a publié à l’automne dernier la seconde édition de son rapport environnemental annuel.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com