Publié le
29 avr. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kering place un emprunt obligataire de 1,5 milliard d’euros

Publié le
29 avr. 2022

Kering lève 1,5 milliard d’euros à travers une émission obligataire. L’opération vient d’être annoncée, alors que le groupe de luxe est en nette reprise après deux ans de pandémie, avec notamment une croissance de 27% au premier trimestre 2022, à 4,956 milliards d'euros malgré un "environnement incertain".
 

L'emprunt obligataire va financer partiellement le rachat du label de lunettes - Maui Jim


Cet emprunt obligataire se répartit en deux tranches, chacune de 750 millions d’euros. La première à trois ans est assortie d’un coupon de 1,25%, la deuxième à huit ans est assortie d’un coupon de 1,875%, précise la société dans un communiqué.

Pour Kering, qui détient notamment Gucci, Saint Laurent, Bottega Veneta et Balenciaga, l'opération "concourt à l'accroissement de la flexibilité financière du groupe en permettant le refinancement de sa dette existante ainsi que, pour partie, le financement de l'acquisition de Maui Jim".

Ce rachat a été dévoilé en mars par Kering Eyewear. Après s’être emparé du lunetier danois Lindberg en juillet 2021, la filiale du groupe spécialisée dans la lunetterie annonçait le mois dernier l’acquisition de Maui Jim, "la plus grande marque indépendante de lunettes haut de gamme au monde, avec une position de leader en Amérique du Nord", sans dévoiler le montant de la transaction.
 
Et Kering de souligner "l'accueil très favorable de cette offre par les investisseurs obligataires", qui "confirme la confiance du marché dans la qualité du crédit du groupe", dont la dette long terme est notée "A" par Standard & Poor's avec perspective stable. Une manière peut-être pour le groupe de préparer le terrain en vue d’une potentielle nouvelle acquisition.
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com