Par
Reuters
Publié le
26 juil. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kering progresse encore grâce à Gucci

Par
Reuters
Publié le
26 juil. 2018

PARIS, 26 juillet (Reuters) - Kering a vu ses résultats semestriels décoller grâce aux performances hors nomes de Gucci, dont la croissance explosive continue de dominer, de très loin, le marché mondial du luxe.


Gucci Cruise 2019 - Spring-Summer2018 - Cruise Collection - Paris - © PixelFormula


Les ventes du groupe également propriétaire de Saint Laurent, Bottega Veneta ou Balenciaga, ont grimpé de 26,8 % à 6,43 milliards d'euros, signant une hausse de 33,9 % à taux de change constants et de 31,5 % sur le seul deuxième trimestre. Porté par le levier de Gucci, dont la croissance organique a encore bondi de 40 % au deuxième trimestre après une hausse de 49 % au premier, le résultat opérationnel courant a grimpé de 53 % à 1,77 milliard d'euros, un chiffre légèrement supérieur au consensus de 1,73 milliard du consensus établi par Inquiry Financial pour Reuters.

La marge opérationnelle du groupe s'est quant à elle envolée de 470 points de base à 27,5 %, dopée par un gain de 620 points chez Gucci, dont la rentabilité opérationnelle a atteint un record à 38, 2%. Comme ses concurrents LVMH et Hermès, Kering a dit ne pas percevoir de ralentissement de la demande de la clientèle chinoise, malgré les craintes des marchés liées à la baisse de la Bourse de Shanghai, du renminbi et des prix de l'immobilier. Grâce à Gucci, Kering signe une nouvelle fois les meilleures performances du secteur du luxe, devant la division mode et maroquinerie de LVMH et devant Hermès qui ont pourtant signé de très solides croissances organiques de 16 % et 11,2 % respectivement au premier semestre.

(Pascale Denis, édité par Dominique Rodriguez)

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.