Publié le
3 juil. 2019
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Khalid Al Qasimi est décédé

Publié le
3 juil. 2019

Khalid Al Qasimi est décédé le 1er juillet. Dans un communiqué, la maison du jeune créateur âgé de 39 ans évoque une disparition « soudaine » sans donner davantage d’explications. Né aux Émirats arabes unis, fils du cheikh Sultan bin Muhammad Al Qasimi, l’actuel gouverneur de l’émirat de Sharjah - l'un des sept émirats qui composent le pays - le styliste avait grandi au Royaume-Uni.


Khalid Al Qasimi - DR


Après des études d'architecture, passionné de photographie et de mode, il s'était orienté vers la création. Une fois obtenu son diplôme à l'école londonienne Central Saint Martins, il avait fondé en 2008 sa marque de prêt-à-porter masculin, Qasimi, qui défilait à la Fashion Week masculine de Londres.

Dès le départ, Khalid Al Qasimi avait voulu construire à travers sa marque un pont entre l'Orient et l'Occident, mêlant des éléments de la tradition moyen-orientale à un streetwear british. Comme le souligne le communiqué, son objectif était de créer « un monde de produits superbement conçus, imprégnés de nuances culturelles, sociales et politiques permettant d’informer et d’inspirer ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com