Publié le
21 avr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kiabi cherche à entrer au Chili en 2023

Publié le
21 avr. 2023

L'appétit de Kiabi se concrétise tous azimuts. Alors que ses ventes ont grimpé de 10% en 2022 (à 2,2 milliards d'euros), l'enseigne française de mode familiale planifie 137 ouvertures en 2023 et une arrivée dans sept nouveaux pays. L'Inde et l'Egypte sont sur la liste, mais aussi l'Amérique du Sud. Outre l'Uruguay, qui avait déjà été annoncé, Kiabi ambitionne de faire ses premiers pas au Chili cette année.


Kiabi


Le journal économique chilien Diario Financiero indique que la chaîne nordiste souhaite inaugurer un à deux magasins au Chili au second semestre, visant des surfaces de 1.200 mètres carrés environ. Kiabi a fait appel au conseiller retail MO Global Advisors, tandis que la directrice du développement international, Florence Leclerc, serait venue en avril sur place pour discuter avec des leaders du commerce chilien.

Contactée par FashionNetwork.com, l'entreprise confirme étudier ce marché, se disant "à la recherche d'un partenaire" sur place et ouverte "à différents types de formats de commerce".

Appartenant à la famille Mulliez, l'enseigne aux prix bas dispose de 560 points de vente dans 23 pays et compte donc passer à 680 unités d'ici fin décembre. L'an dernier, elle a ajouté 37 nouvelles adresses à son parc, dont deux nouveaux marchés, l'Equateur et l'Arménie. Un millier de nouveaux salariés doivent être recrutés en 2023, s'ajoutant aux 10.000 personnes travaillant déjà pour Kiabi.

Les enseignes tricolores de mode s'adressant la famille continuent donc de vouloir planter des drapeaux en dehors de leur marché domestique. Gémo, concurrent de Kiabi, a exposé sa feuille de route internationale, qui passe quant à elle par l'Afrique et le Moyen-Orient.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com