Publié le
4 juil. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kid’s Fashion brille à Anvers et fait son chemin à Paris

Publié le
4 juil. 2007

Session d’été réussie pour Kid’s Fashion. L’édition des 24 et 25 juin derniers à Anvers et sa toute première manifestation estivale à Paris ont rassemblé plusieurs milliers de professionnels venus d’une quarantaine de pays.


Illustration Kid's Fashion Paris 2007


Kid’s Fashion Antwerp a attiré cette année 1 558 visiteurs, soit 56 % de plus que l’édition de janvier dernier. Son offre s’est également étoffée avec 113 collections présentes, soit 25 % de plus que cet hiver.



Près de 90 % des visiteurs sont venus du Benelux. Parmi eux, 71 % de Belges, 18 % de Néerlandais, et 1 % de Luxembourgeois. Représentant 4 % du visitorat global, les professionnels français avaient fait le déplacement, tout comme les 3 % d’acheteurs allemands.



Bien d’autres pays se sont rendus à la manifestation. Des professionnels espagnols, anglais, italiens et scandinaves étaient à Anvers. Des acheteurs en provenance de Hong Kong, d'Inde et d’Afrique également. D’autres contrées lointaines : les États-Unis et l’Australie se sont « hissés dans le top 10 du salon » indique le communiqué.



Pour le « Kid’s Fashion Mode Enfantine » de Paris, le palmarès est tout aussi international bien que plus décevant. Première du genre, cette session estivale n’a pas égalé les 4 020 visiteurs de février dernier selon les organisateurs qui n’en précisent d’ailleurs pas le nombre. Le salon renouait en effet « avec une tradition qui s’était perdue depuis de nombreuses années avec la disparition successive des salons estivants spécialisés », et était « programmé à des dates précoces, auxquelles les fabricants et détaillants locaux sont appelés à ajuster leur agenda en raison du nouveau calendrier international », explique le communiqué.



Les visiteurs français étaient évidemment nombreux au Carrousel du Louvres, de même que les professionnels belges. Mais c’est le Japon qui s’est le plus fait remarquer en occupant le troisième rang des délégations, suivi de l'Italie, de l'Espagne, du Royaume-Uni et de l’Allemagne.



La prochaine session de Kid’s Fashion devrait se tenir à Anvers les 20 et 21 janvier prochains, dates qui doivent encore être confirmées. L’édition parisienne aura lieu les 24 et 25 janvier à la Porte de Versailles. Et pour ce qui est du salon de Cologne initialement programmé les 6 et 7 juillet, les organisateurs ont a priori repoussé son édition à janvier 2008, les exposants s’étant faits trop discrets au moment de l’inscription.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Salons