Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
13 avr. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kingpins Amsterdam voit grand pour son retour au format physique

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
13 avr. 2022

Ce mois-ci, Kingpins Amsterdam va retrouver un format physique équivalent à celui d’avant la crise sanitaire. Le salon du denim aura lieu du 20 au 21 avril dans la capitale néerlandaise.


Originaire des États-Unis, ce salon professionnel spécialisé dans le denim organise son édition d’avril à Amsterdam et va s’installer dans un nouveau lieu, SugarCity - Kingpins


Originaire des États-Unis, ce salon professionnel spécialisé dans le denim organise son édition d’avril à Amsterdam et va s’installer dans un nouveau lieu, SugarCity, qui accueillera aussi son édition suivante du 20 au 21 octobre. Il avait auparavant lieu à Westergasfabriek.

SugarCity est une ancienne raffinerie de sucre implantée à Halfweg, à 15 minutes en voiture d’Amsterdam. Sa surface dépasse de 40% celle de Westergasfabriek, avec plus de 9,000 mètres carrés d’espace d’exposition.

Ce bâtiment historique s’étend sur trois étages: un rez-de-chaussée où seront installés la plupart des stands, ainsi que les espaces Kingpins Trend et Most Sustainable Product. Le premier étage, quant à lui, accueillera l’espace Transformers et les exposants restants; quant au deuxième étage, il sera dédié aux conférences, aux ateliers et à la restauration.

“Nous avons commencé les préparatifs et nous seront tous prêts pour vous accueillir dans ce format auparavant normal. Il s’est écoulé un long intervalle entre deux salons, mais à moins que le gouvernement néerlandais n’interdise les regroupements, nous allons procéder comme si nous étions encore en 2019 et que la vie était encore normale, mais avec des masques et des tests“, résument les organisateurs dans un article publié sur leur blog.

“Aujourd’hui, nous considérons qu’il est très probable que de nouvelles ‘versions‘ du virus apparaissent régulièrement. Ceux d’entre nous qui ont besoin d’inspiration doivent pouvoir sortir de leur bulle.“

Ils n’ont pas révélé le nombre de visiteurs attendus ni le nombre d’exposants, venus des quatre coins du globe et dont la liste est régulièrement mise à jour.

Pendant la pandémie, le salon est passé par un format virtuel, Kingpins24, afin de se plier aux restrictions sociales imposées par les différents gouvernements.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
denim
Salons