×
187
Fashion Jobs
keyboard_arrow_left
keyboard_arrow_right

Kingpins : Amsterdam va vivre cette semaine aux couleurs du denim

Publié le
today 18 oct. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Kingpins veut faire bouger les lignes et pousser l’industrie du denim à adopter des stratégies RSE ambitieuses sans plus attendre. Le salon revient à Amsterdam du 23 au 24 octobre 2019, au centre Gashouder, en misant sur un avenir de la filière écoresponsable et innovant. Parmi la centaine de participants, seront présents les fournisseurs Jeanologia, Lenzing, The LYCRA Company, YKK ou encore le fabricant égyptien Lotus Garments.


Kingpins à Amsterdam la saison dernière - DR


En mars dernier, la nouvelle annonce du salon du denim avait fait grand bruit. Ses organisateurs indiquaient alors qu’ils allaient désormais demander aux exposants de répondre à des certifications et des normes particulières de RSE. Dans un premier temps, pour la session d’avril, cette mesure ne concernait que les filateurs.

Pour cette édition d'octobre, Kingpins met l’accent sur les conférences et autres séminaires avec leurs invités de renom dans le secteur. Ils évoqueront la mode circulaire, le recyclage, l’écoresponsabilité et la place de l’indigo dans cette mode durable. De nombreux autres événements auront lieu dans la ville durant toute la semaine, bien au-delà et même en amont du salon.

Bientôt un nouveau site qui souhaite devenir le portail du secteur



Enfin, le salon vient d’annoncer le lancement d’un nouveau site Internet l’année prochaine. La page d’accueil dévoilera des informations et des histoires que "nous (professionnels du denim) souhaitons partager avec les exposants, les visiteurs, les cadres du secteur et tous les autres qui ont un intérêt pour le denim et la fabrication responsable".

Et d’ajouter : "Nous souhaitons devenir le portail qui connecte les membres de la communauté denim : des fermiers, filateurs, confectionneurs, designers, industriels, détaillants et consommateurs. Nous mettrons à jour notre contenu toutes les semaines avec un mélange de production éditoriale originale, de vidéos, de podcasts, de galeries de street style et de zooms sur les tendances".

La newsletter du salon va même jusqu’à citer le rappeur américain Tupac Shakur en introduction aux ambitions de son futur site : "J’ai de l’amour pour mon frère mais nous ne pourrons aller nulle part sans partager entre nous. Nous devons commencer à amorcer des changements".
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com