Publié le
13 oct. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kingpins revient les 26 et 27 octobre à Amsterdam

Publié le
13 oct. 2016

La nouvelle édition du salon américain dédié à l’amont de la filière denim se tiendra les 26 et 27 octobre prochains au Westergasfabriek d’Amsterdam. Elle réunira à nouveau une cinquantaine de spécialistes du denim.

Kingpins à Amsterdam - Divulgação


KingPins n’a cessé de multiplier les initiatives depuis son arrivée dans la capitale néerlandaise en 2014, à l’image de la création du salon "WHY by Kingpins" et des Global Denim Awards. "Why by Kingpins", créé par Andrew Olah, fondateur du salon denim, et Kris Dumon, spécialiste en matière de branding, revient en octobre pour sa deuxième édition.

Ce petit salon organisé en parallèle de la grande manifestation néerlandaise propose aux visiteurs des labels, des accessoires, et des techniques innovantes sur le thème du branding. Un séminaire permettra de débattre sur la question de la technologie dans le vêtement.

Les Global Denim Awards seront un évènement attendu. L’objectif de ce concours est de mettre en compétition des duos complémentaires, composés d’un designer et d’un producteur de denim. Le tandem doit proposer une collection capsule. Pour cette édition, onze duos ont été formés et passeront devant un jury.  

Devenu un rendez-vous fort pour les acteurs du secteur, Amsterdam semble aussi les attirer au-delà des dates du salon. En effet, l’entreprise brésilienne Vicunha Textil, en plus de participer à la prochaine édition du salon, a choisi d’y installer un showroom pour renforcer sa présence en Europe. Une ville stratégique pour le producteur qui possède aussi un entrepôt logistique à Rotterdam.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
denim
Salons