Traduit par
Anne SCHILLING
Publié le
11 juil. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Klarna: vers une levée de fonds de 800 millions de dollars

Traduit par
Anne SCHILLING
Publié le
11 juil. 2022

Le géant du paiement fractionné Klarna devrait prochainement annoncer que l'Office d'investissement du régime de pensions du Canada (OIRPC) va devenir un actionnaire. Selon la presse américaine, l'opération sera prochainement annoncée dans le cadre d'une levée de fonds de 800 millions de dollars.


Klarna


Selon Sky News, cette levée de fonds valorisera l'entreprise à 6 milliards de dollars environ, alors qu'elle était évaluée à plus de 45 milliards de dollars il y a encore deux ans.

Cette situation reflète le manque de confiance des investisseurs dans les entreprises technologiques à croissance rapide depuis la pandémie. Un recul auquel contribue probablement une plus grande surveillance réglementaire du secteur du BNPL (Buy Now Pay Later), ou paiement fractionné.

La société, dont le siège est situé en Suède, pourrait annoncer l'arrivée de ces nouveaux fonds dès cette semaine, les médias économiques indiquant que les investisseurs existants, tels que Sequoia Capital et Silver Lake, ainsi que d'autres nouveaux bailleurs de fonds, ont pris part à la levée de fonds.

Le Vision Fund de SoftBank est également un investisseur existant dans la société, bien qu'il ne soit pas établi avec certitude qu'il participe au nouveau tour de table. 

Sky a ajouté que le fonds d'investissement de l'État d'Abu Dhabi, Mubadala, avait également été en pourparlers avec Klarna au cours des dernières semaines pour participer à la levée de fonds, et que les 800 millions de dollars qu'il aurait levés représentent une somme plus élevée que prévu.

Ni Klarna ni l'OIRPC n'ont encore fait de commentaires sur cette affaire.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com