Publié le
25 juin 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Klépierre cède neuf centres commerciaux néerlandais

Publié le
25 juin 2015

Le groupe foncier annonce la revente pour 770 millions de neuf centres commerciaux situés aux Pays-Bas à Wereldhave. Un portefeuille de 236 000 m² et 44 millions d’euros de loyers dont la cession doit financer la croissance de l’activité en Europe centrale.

City Plaza à Nieuwegein est concernée par la vente - Klépierre

« Elle permet le recentrage immédiat du portefeuille de Klépierre aux Pays-Bas sur deux des villes les plus dynamiques du pays, Rotterdam et Utrecht, cette dernière bénéficiant bientôt par ailleurs de l’ambitieux projet de redéveloppement du centre commercial Hoog Catharijne », indique Klepierre. « La cession de ce portefeuille nous donne enfin une capacité financière accrue, permettant de soutenir la croissance future dans nos régions privilégiées d’Europe continentale, soit par le développement de nos centres, soit par des acquisitions ciblées et opportunistes de destinations shopping de premier plan. »

Le promoteur affichait sur son exercice 2014 une hausse de 3,1 % de ses revenus locatifs, à 622,4 millions d’euros. Une « solide performance opérationnelle » qui intervenait après le rachat du Néerlandais Corio et la cession d’une partie du portefeuille. La valeur du portefeuille était alors de 13,8 milliards d’euros d’actifs (+2 %), dont 96,3 % de centres commerciaux. Suite à la cession des neuf centres, le portefeuille néerlandais totalisera une valeur d’un milliard d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com