Publié le
8 déc. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Klépierre déploie son concept Club Store

Publié le
8 déc. 2013

Avec la récente rénovation des Passages de Boulogne-Billancourt, Klépierre a présenté le premier né de son nouveau concept de centre commercial: Club Store. Ce dernier est également visible à Centre Jaude de Clermont-Ferrand, récemment rénové, puis se déclinera à plus longue échéance à Marseille et Besançon.

Le futur centre commercial Jaude de Clermont-Ferrand


A Clermont-Ferrand, le centre Grand Carré de Jaude lancé le 18 novembre a finalisé son concept. Il se veut le second Club Store du réseau Klepierre. Il faudra ensuite attendre 2015 pour que soit relancé Marseille Bourse, à deux pas du Vieux Port, l’extension des Galeries Lafayette nécessitant travaux. La même année devraient être lancés les Passages Pasteur à Besançon, cette fois une création avec 24 enseignes annoncées.

Tous ces projets ont pour trait commun de se situer en centre-ville, dans des localisations propices à la construction d’une clientèle d’habitués. De quoi motiver le promoteur à les unir par une approche commune. "Le Club Store renvoie à la fois à un lieu convivial, cosy, où l’on se sent bien, et à cette notion de commerce approchant les départment stores comme le Bon Marché et Harrods", pour Guillaume Lapp, directeur général des centres français de Klépierre. "Cela renvoie à un shopping plus valorisant que dans un centre commercial au sens traditionnel qu’on lui prête aujourd’hui".

Connexion Wifi, accueil avec hôtesses où les clients peuvent échanger des livres, une zone enfant avec sol tactile, des espaces lounge pour une détente prolongée, toilettes "cabinet de curiosités"…. Les services et soins apportés à Boulogne-Billancourt témoignent une nouvelle fois de la part grandissante offerte au service dans les espaces commerciaux. Et, pour Klépierre, il ne suffit pas d’apposer 4 étoiles à son fronton.

"Un Club Store, ce n’est pas qu’un endroit où on valorise les gens en mettant un tapis rouge", lance ainsi Sandrine Quesnel, directrice marketing du promoteur. "Ici, nous déployons une vraie reconnaissance du client, sincère et personnalisée".

"Notre travail est de faire en sorte que les clients reviennent", rappelle Guillaume Lapp "Cette volonté de multiplier les services est une obligation, car c’est désormais un mode de vie et de consommation pour nos clients".

Klépierre est à la tête d’un patrimoine valorisé à hauteur de 16,2 milliards d’euros, et réparti à travers 13 pays d’Europe continentale. Le promoteur est notamment à la tête du Millénaire d’Aubervilliers, Créteil Soleil, ou de la galerie marchande de la gare Saint-Lazare à Paris.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com