Par
Reuters API
Publié le
25 oct. 2021
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Klépierre relève son objectif annuel de cash-flow

Par
Reuters API
Publié le
25 oct. 2021

L’exploitant de centres commerciaux Klépierre a revu vendredi ses perspectives annuelles à la hausse, pour prendre en compte la reprise progressive de l’activité, qui se rapproche de son niveau d’avant la pandémie.


Le centre Grand Littoral à Marseille, géré par la foncière. - Klépierre


Le groupe français table désormais sur un cash-flow net courant par action d’au moins 2,00 euros pour 2021, contre un objectif de 1,80 euro annoncé en mai dernier, soit une hausse de 11%.

Le groupe, qui compte parmi ses locataires de grandes enseignes comme Inditex (Zara), H&M et Séphora, bénéficie d’un rebond de la fréquentation de ses centres commerciaux après des mois de fermetures en raison des restrictions sanitaires.

Depuis la réouverture, la fréquentation, les ventes et les taux de collecte progressent rapidement et approchent les niveaux d’avant la pandémie, explique-t-il dans un communiqué.

“Nos commerçants ont également repris leurs programmes d’expansion, comme en témoigne le dynamisme de l’activité locative”, a ajouté le président du directoire, Jean-Marc Jestin, cité dans le communiqué.

Klépierre affiche pour le troisième trimestre des revenus locatifs nets de 266,0 millions d’euros, en progression de 11,1% sur un an.

(Reportage Juliette Portala et Lucinda Langlands-Perry; édité par Marc Angrand)

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.