Par
Reuters
Publié le
13 mai 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kohl's : première baisse des ventes en six trimestres

Par
Reuters
Publié le
13 mai 2016

La chaîne de magasins Kohl's chutait jeudi à Wall Street à des plus bas de plus de sept ans après l'annonce d'une contraction de ses ventes trimestrielles, la première en six trimestres, le froid ayant pénalisé les ventes de vêtements de printemps fin mars et début avril.


Kohl's


Vers 14h45 GMT, le titre perd 11,42 %, plus forte baisse de l'indice S&P-500, à 34,28 dollars, son plus bas niveau depuis mars 2009. L'action avait déjà perdu 5 % la veille dans un contexte de défiance vis-à-vis du secteur de la distribution traditionnelle à la suite de la publication des résultats d'autres sociétés du secteur, victimes de la baisse de la demande de vêtements de la part de consommateurs préférant actuellement investir dans le matériel électronique, le logement et l'automobile.

Le titre de la chaîne de magasins, qui vend des marques de vedettes comme la chanteuse Jennifer Lopez ou la dessinatrice de mode Vera Wang, a abandonné 29 % depuis le début de l'année.

Kohl's a annoncé jeudi que son chiffre d'affaires, à magasins comparables, du premier trimestre de son exercice clos le 30 avril était en baisse de 3,7 %, à 3,97 milliards de dollars (3,48 milliards d'euros), alors que les analystes attendaient un chiffre de 4,13 milliards de dollars.

Son bénéfice net s'est fortement contracté lui aussi, à 17 millions de dollars, ou 9 cents par action, contre 127 millions, ou 63 cents par action, un an plus tôt. Hors exceptionnels, son bénéfice ressort à 31 cents, en retrait par rapport aux 37 cents estimé par les analystes, selon Thomson Reuters I/B/E/S

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.