Publié le
4 juil. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kookaï passe sous pavillon australien

Publié le
4 juil. 2017

En phase de restructuration, Vivarte se déleste de la marque Kookaï. Le groupe français a annoncé ce 4 juillet qu’il l’avait cédé à Magi, son partenaire australien qui détient la licence d’exploitation de la marque de mode féminine sur ce marché depuis 26 ans. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.


Collection printemps-été 2017 - Kookaï


Fondée en 1983 par Jean-Lou Tepper, Jacques Nataf and Philippe de Hesdin, la griffe parisienne était passée dans le giron du groupe Vivarte en 1996. Magi, spécialiste de la vente d’habillement en Océanie, et gérant jusqu'alors 39 magasins Kookaï dans la région, met la main sur une marque employant à ce jour près de 500 personnes et opérant 195 boutiques en France, en Espagne et en Suisse. Le dernier exercice de la griffe présente des ventes de l'ordre de 76 millions d’euros, alors que celles-ci culminaient à près de 94 millions en 2013/14.

Cette cession de Kookaï s’inscrit dans le plan de redressement présenté par le PDG de Vivarte, Patrick Puy, en janvier dernier. Un plan qui vise à recentrer l’activité du groupe autour d’une poignée d’enseignes : La Halle et Besson (périphérie), Minelli, San Marina, CosmoParis et Caroll (centre-ville). La vente de Pataugas à Hopps Group a été actée en mai, alors que Naf Naf, André et Chevignon attendent toujours de trouver preneur.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur FashionNetwork Premium.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com