Auteur :
Publié le
30 mars 2010
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kuyichi prend la France en main

Auteur :
Publié le
30 mars 2010

Kuyichi
Kuyichi se positionne dans l'univers denim

Kuyichi met le turbo en France. La marque hollandaise trendy et "bio ethique" vient d'inaugurer son premier shop-in-shop parisien au Printemps Haussmann. Pour l'automne, neuf sont signés avec les Galeries Lafayette, notamment à Paris, Marseille et Strasbourg. En parallèle, deux boutiques ouvriront cet automne. Gérées en franchise, elles seront situées à Toulouse et à Strasbourg.

Arrivée en France avec la collection printemps-été 2010, Kuyichi a confié les rênes du développement à Gael Lopez, ancien de chez Mexx France. Ce dernier a inauguré en janvier un showroom aux portes de Paris. Objectif: développer le réseau de multimarques et de boutiques franchisées. Aujourd'hui, une vingtaine de boutiques diffusent la marque. Lancé en 2001, Kuyichi, qui est le nom du dieu péruvien de l'arc-en-ciel prenant soin de la terre, est une marque mode, équitable et biologique.

Dans la pléthore de marques, Kuyichi se veut crédible. A l'initiative de l'ONG Solidad, qui s'est occupée de producteurs de coton au Pérou, la société a même ouvert son capital à ses fournisseurs qui ne sont pas que péruviens. Les collections sont en fibres naturelles ou en matériaux recyclés. Au total, l'offre se compose de trois lignes avec Pure Denim, Pure Plus, qui permet de tester de nouveux tissus, et enfin Pure Premium, sur le créneau de l'éco-luxe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com