Publié le
15 janv. 2009
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Allemand Ara s'empare de Salamander

Publié le
15 janv. 2009

S'il déposa le bilan en 2004, le fabricant des chaussures Salamander a trouvé preneur pour la troisième fois en cinq ans. Sa société mère, la Offenbacher EganaGoldpfeil Europe (Holdings) SA, ainsi que toutes ses filiales étrangères viennent d’être rachetées par Ara, l’un de leurs concurrents.


Photo : AFP

Soupçonné depuis quelques jours, le rachat est à présent officialisé et devrait être effectif au début du mois de février. Les droits d’exploitation de Salamander comme de la marque Lurchi vont être cédés à leur nouveau propriétaire.

Ara récupère également les cent quarante-deux filiales hors Allemagne (France, Autriche, Pologne, Hongrie, République tchèque et Russie) de Salamander, tandis que ses cinquante-et-une filiales allemandes reviennent au groupe Wuppertaler Schuh Handels, qui figure parmi les dix plus grands détaillants de la chaussure outre-Rhin.

Dotée de 1 800 collaborateurs et d’un chiffre d’affaires de 190 millions d’euros, Salamander rejoint le portefeuille d’Ara qui réalise 288 millions d’euros de recettes et compte 5 000 employés. Et à voir l’étendue du réseau de son acquéreur (cinquante filiales à l’international, y compris en Australie et en Chine), Salamander ne peut que gagner en visibilité.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com