Publié le
30 janv. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Andam gonfle sa dotation à 325 000 euros

Publié le
30 janv. 2013

La 24e édition de l'Andam Fashion Award a levé de nouveaux fonds auprès de ses partenaires internationaux. Le Grand Prix de l'Andam, jusqu'alors accompagné d'une dotation de 230 000 euros, se portera cette année à 250 000 euros soit 20 000 de plus. Quant au second prix Premières Collections, dernièrement ajouté au palmarès pour venir en aide aux marques plus jeunes, il sera porté à 75 000 euros, contre 60 000 l'an dernier. Avec sa nouvelle bourse, l'association nationale de développement des arts de la mode en France bat ainsi le record historique européen détenu par le Catalan Mango avec son concours annuel, le Mango Fashion Award (El Boton) qui s'élève depuis ses débuts à 300 000 euros.

La nouvelle campagne Pièce d'Anarchive, lauréate 2012 du prix Premières Collections (photo Paolo Roversi)


L'organisation fondée par le ministère de la culture et de la communication et le DEFI en 1989, est toujours présidée par Pierre Bergé et accueille en 2013 un nouveau sponsor en la personne de FashionGPS, un acteur montant des fashion weeks américaines qui se distingue depuis quelques saisons sur le front de l'innovation digitale. "L'augmentation des bourses est due non seulement à l'arrivée de FashionGPS, précise la direction de l'Andam, mais aussi au soutien fidèle et renforcé de ses mécènes (LVMH, Les Galeries Lafayette, Longchamp, TheCorner.com, etc.)".

Le coach d'honneur de l'édition 2013 sera Renzo Rosso, dont le groupe Only The Brave est aussi partenaire et mécène du prix depuis plusieurs saisons. Celui-ci succède à Pierre-Yves Roussel, PDG de la division mode du groupe LVMH qui accompagne depuis l'été 2012 le lauréat du prix 2012, Julien David. Un parrain italien venant du denim pour apprendre les rouages du luxe ? "L'objectif du parrainage est d'offrir un accompagnement tant d'un point de vue créatif que stratégique et commercial personnalisé et cohérent avec les valeurs et la vision de la marque, explique Nathalie Dufour, directrice de l'association. Au-delà de la fondation de sa marque Diesel, Renzo Rosso est un des grands entrepreneurs du monde de la mode aujourd'hui, comme en témoigne son groupe Only The Brave qui regroupe des maisons de prêt-à-porter et de couture telles que Viktor & Rolf ou Maison Martin Margiela, rappelle-t-elle. Renzo Rosso bénéficie donc d'une vision très étendue des marques de mode en prêt-à-porter, mode urbaine et en couture, son choix en tant que mentor s'est donc imposé naturellement", ajoute-t-elle.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 29 mars, les finalistes seront annoncés fin avril et la réunion du jury qui sélectionnera et annoncera les lauréats se tiendra comme l'année dernière pendant la semaine de la couture en juillet.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com