Publié le
10 sept. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L Capital négocie une participation minoritaire dans El Ganso

Publié le
10 sept. 2015

La croissance internationale d'El Ganso ne passe pas inaperçue. La marque espagnole a attiré l'attention de L Capital, le fonds d'investissement lié à LVMH, qui chercherait à entrer dans son capital, selon Expansión.


L Capital, intéressé par El Ganso - Foto: El Ganso


Les négociations seraient déjà en cours pour une participation minoritaire du fonds français. El Ganso a clôturé l'exercice 2014 avec un chiffre d'affaires consolidé de 59 millions d'euros et prévoit de dépasser les 75 millions d'euros cette année.

L Capital s'est engagé dans plusieurs opérations ces derniers temps, tentant de se repositionner sur le secteur espagnol de la mode et du luxe, à travers son désengagement de Pepe Jeans - reprise par M1 et L Capital Asia - et sa tentative de participation au capital de la marque de joaillerie catalane Tous, qui a finalement choisi le fonds suisse Partners Group.

El Ganso, fondée en 2004 par les frères Álvaro et Clemente Cebrián, possède actuellement 114 points de ventes répartis dans 10 pays et entend poursuivre son expansion cette année.

Outre l'Espagne, la marque est présente en France (avec notamment cinq boutiques à Paris), en Angleterre, en Italie, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique, au Portugal, au Mexique et au Chili.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com