Publié le
20 mai 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’Italie lance un Master en maille créative unique en son genre

Publié le
20 mai 2016

Avis aux passionnés de tricot ! L’Italie lance la formation ultra spécialisée « CKM–Creative Knitwear Master ». Un master en maille créative né au sein de la Modateca Deanna, un centre de documentation et d’archives textiles réunissant un patrimoine exceptionnel en un même lieu avec plus de 50 000 pièces réalisées par les grands noms de la mode, tels Kenzo, Giorgio Armani, Martin Margiela ou encore Neil Barrett et Lawrence Steele.

Le CKM se présente comme un master en maille créative unique au monde


Le cours, promu « pour diffuser la connaissance du Made in Italy et du savoir-faire italien », est organisé en partenariat avec Imax, la société productrice de maille de Max Mara Fashion Group, et avec l’entreprise textile Enka.

Il s’agit d’une formation très sélective puisque seuls 10 designers auront la chance d’y participer. Ils seront sélectionnés sur CV et après avoir présenté un portfolio et motivé leurs intentions dans un entretien. Les inscriptions s’achèvent le 30 juin. La formation se tiendra du 4 octobre 2016 au 27 mai 2017 à San Martino in Rio, où se trouve la Modateca Deanna, au cœur de l’Emilie-Romagne, patrie de la maille italienne.

Le Master s’appuie sur un comité scientifique et académique, composé entre autres par la fashion coordinator de Max Mara, Laura Lusuardi, Antonio Marras, Ermanno Scervino, le président de la Camera Nazionale della Moda Italiana Carlo Capasa, Laudomia Pucci, Floriane de St. Pierre et Deanna Ferretti, fondatrice de la Modateca.

« Ce cours est unique en son genre car les participants seront épaulés par les plus grands experts de la maille. Ils pourront étudier les techniques de la filature avec nos partenaires, tout comme les finissages et acquérir des connaissances, difficiles à atteindre dans les parcours scolaires classiques », explique-t-on au sein de la Modateca Deanna.

« Surtout, chaque participant sera suivi par l’une de nos 10 entreprises partenaires pour réaliser une collection capsule et bénéficiera des contacts professionnels indispensables pour travailler dans ce secteur », conclut le porte-parole du centre.

Le Master prévoit aussi la possibilité de travailler sur  projet spécial autour de la laine d’alpaga, en collaboration avec le gouvernement péruvien et Michell Group, producteur péruvien spécialisé dans cette fibre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com