Publié le
3 août 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’Occitane International entre au capital d’Erborian

Publié le
3 août 2012

L’Occitane International (marques L’Occitane, Melvita et Le Couvent des Minimes) vient de s’emparer de 50,14% du capital du groupe Symbiose Cosmetics France et de sa filiale Symbiose Cosmetics Korea propriétaires de la marque de cosmétiques Erborian. Une première acquisition pour L’Occitane depuis son introduction à la bourse de Hong Kong.


Produits Erborian

L’Occitane International qui a clos son exercice 2011/2012 sur une hausse de 18,3% de ses ventes à 913,4 millions d’euros, souhaite monter cette participation à 63%, 37% restant aux mains de Katalin Berenyi et Hojung Lee, les fondatrices d’Erborian.

« Je reste Directrice générale de la société et Hojung Lee continuera à diriger notre filiale coréenne, avec la partie recherche et développement et fabrication. D’un point de vue capital, le changement sera important, puisque déjà aujourd’hui, le Groupe L’Occitane prendra 50,14% de notre capital, avec une montée jusqu’à environ 63%, avec des investissements majeurs en marketing et recherche et développement. Les autres actions restent entrent les mains de Hojung et de moi-même », explique Katalin Berenyi.

Née en 2006 Erborian qui mêle vertus de la médecine traditionnelle coréenne et haute technologie est aujourd’hui présente dans 15 pays dont le Japon, le Royaume Unis, l’Allemagne et la France. La marque devrait achever son exercice fiscal au 31 aout prochain sur des ventes à 2,5 millions d’euros.

De son côté L’Occitane International renforce son portefeuille de marques aux ingrédients naturels et respectueuses de l’environnement, et acquiert pour la première fois une marque aux racines asiatiques, marché sur lequel le groupe réalise l'essentiel de ses ventes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com