Publié le
13 nov. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Opéra Garnier accueille Marc Jacobs

Publié le
13 nov. 2006


Croquis de l'une des tenues d'Amoveo
L'Opéra de Paris a pour la première fois accueilli le soir du vendredi 10 novembre dernier les créations du couturier Marc Jacobs, directeur artistique chez Louis Vuitton à Paris et coqueluche du milieu de la mode à New York avec une griffe à son nom. Ce dernier a signé l'ensemble des costumes d"Amoveo".

Il a ainsi créé un peu plus de quarante tenues pour "Amoveo", création de Benjamin Millepied, danseur étoile du New York City Ballet depuis 2002. Pour la musique, le compositeur américain Philip Glass livre une adaptation originale d'extraits de son opéra à succès - chef-d'oeuvre du genre minimaliste - "Einstein on the beach" (1976), interprétés ici par un choeur de chambre, une soprano solo, un orgue et un petit ensemble instrumental. Quant au décor, il est assuré par le Français Paul Cox.

Programmé en alternance avec Mathieu Ganio et Clairemarie Osta ou deux autres étoiles que sont Aurélie Dupont et Nicolas Le Riche, ce ballet d'inspiration musicale et néoclassique s'appuie sur la virtuosité de ses vingt interprètes -- -- dont les tuniques dépouillées aux teintes métalliques leur donnent une allure antique voire primitive.

Les représentations sont données à l’Opéra Garnier à Paris du 10 au 18 novembre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com