Publié le
20 avr. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’Oréal Paris lance avec YouTube sa formation BeautyTube

Publié le
20 avr. 2016

L’Oréal Paris continue à s’intéresser de près aux jeunes talents d’Internet. Après avoir choisi en octobre dernier la blogueuse Kristina Bazan comme porte-parole et égérie, la marque de cosmétiques noue un partenariat avec YouTube et lance le BeautyTube, présenté comme une école destinée à « former les YouTubeurs beauté de demain ». 


L'Oréal Paris s'allie à YouTube pour lancer BeautyTube


« Avec la Beauty Academy, YouTube et L’Oréal Paris créent un programme de formation pour accompagner les nouveaux talents dans l’expression de leur vision de la beauté et innover dans la qualité des contenus disponibles sur YouTube », explique Delphine Buchotte, la directrice communication et digital de L’Oréal Paris France.
 
La marque va donc dénicher sur YouTube dix talents qui pendant plusieurs mois seront formés et accompagnés dans la production de vidéos, la gestion de leurs chaînes YouTube et le développement de leur expertise beauté. YouTube les accompagnera sur la formation technique, mais aussi dans la gestion de leur audience, alors que L’Oréal Paris assurera la formation beauté.

« Cette formation se déroulera au YouTube Space, un espace exclusivement dédié aux créateurs au coeur de Paris dans lequel les YouTubeurs auront accès aux toutes dernières innovations technologiques », indique la marque. Ce projet fera par ailleurs l’objet d’une Websérie disponible à partir du mois de juin toutes les semaines sur la chaîne YouTube L’Oréal Paris France. Enfin, à la fin de leur formation, les dix talents qui recevront un diplôme BeautyTube devront identifier et recruter une classe de dix talents dont ils « deviendront les mentors pour la deuxième phase de cours ».
 
Ce projet ne doit rien au hasard puisque, selon les dernières études, dont l’une du cabinet conseil en stratégie digitale Factory NPA, en France les plus grands YouTubeurs beauté et mode cumulent sur leurs réseaux sociaux plus d’audience que ceux des principaux médias féminins traditionnels. Ils sont donc devenus des vecteurs de communication incontournables pour les marques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com