Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
15 déc. 2021
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’Oréal nomme Juan Alonso de Lomas à sa direction générale pour l’Espagne et le Portugal

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
15 déc. 2021

La direction du groupe cosmétique se remanie sur la péninsule ibérique. Dès le 1er janvier 2022, L’Oréal rassemblera ses activités en Espagne et au Portugal au sein d’un unique pôle dirigé par Juan Alonso de Lomas, jusqu’à présent responsable du marché espagnol. À son nouveau poste, il assumera les fonctions jusqu’ici prises en charge par Cátia Martins sur le marché portugais qui, après trois ans dans ce rôle, va prendre la direction générale du département des produits professionnels pour l’Europe.


Juan Alonso de Lomas Photo: Divulgação - Fotografia: Divulgação


D’après les informations données par l’entreprise française dans un communiqué, la création de ce nouveau département unique pour les deux pays lui permettra de "gagner en ambition, en agilité et en efficacité et de mieux servir ses clients dans les deux pays". Dans ce but, la nouvelle entité "aura une capacité d’investissement renforcée pour développer la croissance sur les deux marchés, en profitant des synergies et des complémentarités existantes". À partir du 1er janvier, 50 employés du groupe au Portugal seront donc mutés dans ses bureaux madrilènes.
 
"Cette nouvelle logique permettra à L’Oréal d’améliorer l’efficacité et l’agilité dans un environnement hautement concurrentiel. Ensemble, nous serons mieux préparés pour anticiper et encourager les changements dans les deux pays pour augmenter notre part de marché", analyse Juan Alonso de Lomas. "Nous proposerons aussi à nos employés une expérience riche en échanges interculturels, des carrières professionnelles plus attractives et de meilleures possibilités d’évolution", souligne le dirigeant récemment promu.

Avec plus de 30 ans d’expérience à son actif dans le secteur de la beauté, Juan Alonso de Lomas a déjà passé plus de deux décennies au sein du groupe L’Oréal, dont il a rejoint la branche en Espagne en 1998. Après 10 ans d’expérience à différents postes commerciaux et de gestion au département des produits de grande consommation, il a intégré l’équipe de direction en Europe de l’Ouest durant deux ans et a été directeur général de l’activité en Amérique latine pendant quatre ans, avant de prendre les rênes de L’Oréal Espagne en 2017.

Sur le marché portugais, le groupe français restera présent et conserve ses bureaux à Miraflores avec une équipe d’activation renforcée composée de 300 employés. La stratégie de l’entreprise dans le pays sera décidée par Gonçalo Nascimento, qui fait partie du conseil de direction du nouveau département et assume le rôle de coordinateur pays, qu’il cumule avec celui de directeur du marché des produits professionnels, endossé il y a dix ans.

Avec un portefeuille de plus de 36 marques internationales, L’Oréal emploie aujourd’hui 85.400 personnes dans le monde entier. Au cours de l’exercice précédent, la société française a réalisé un chiffre d’affaires de 27,99 milliards d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com