Publié le
23 mai 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Oréal prend une participation dans la start-up japonaise Sparty

Publié le
23 mai 2022

L’Oréal, a pris une participation minoritaire dans la start-up japonaise spécialiste de la beauté personnalisée Sparty. Cette montée au capital, qui s’effectue par l’intermédiaire de son fonds Bold, est la première opération de capital-risque de L’Oréal au Japon.


Produits de la marque Medulla de la société Sparty - DR


"Le Japon est l’un des marchés les plus sophistiqués et les plus précurseurs en matière de beauté. L’expérience personnalisée y est très appréciée, et nous assistons à l’émergence de nouvelles tendances et innovations en matière de services et de produits sur-mesure, notamment dans le domaine de la beauté. Nous sommes ravis de collaborer avec Sparty, un pionnier de la beauté sur mesure qui animera un marché japonais de la relation directe au consommateur en plein essor ",  indique Jean-Pierre Charriton, directeur général de L’Oréal Japon dans un communiqué. 

Basée à Tokyo, Sparty, spécialiste de la beauté personnalisée et de la vente directe aux consommateurs, a ainsi développé des marques telles que Medulla dédiée aux soins capillaires, ou Hotaru pour le soin de la peau.

Fondé en 2018, le fonds de capital-investissement, "Bold" (acronyme de "Business Opportunities for L'Oréal Development", qui signifie aussi "audacieux" en anglais), a vocation à prendre des participations minoritaires dans des start-up innovantes dans le secteur de la beauté. Le fonds a ainsi investi dans Sillages Paris, la start-up française offrant un service de création de parfums personnalisés en ligne, basé sur l'intelligence artificielle, dans Carbios, qui imagine des solutions pour la fin des vie des plastiques, et dans Gjosa, une société suisse qui développe des solutions pour économiser l’eau.  

En 2021 le groupe L’Oréal a réalisé un chiffre d’affaires de 32,28 milliards d’euros. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com