Publié le
9 déc. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Oreal rachète la marque de soins Youth to the People

Publié le
9 déc. 2021

Le géant mondial de la beauté L'Oréal renforce son portefeuille de marques en s’apprêtant à acquérir Youth to the People, une griffe de soins pour la peau fondée en 2015 à Los Angeles par deux cousins, Greg Gonzalez et Joe Cloyes. Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé.


Nettoyant visage Youth to the People - DR


Depuis 2019, Youth for the People est soutenue par les fonds Sandbridge Capital et Strand Equity, et  Carisa Janes, fondatrice de la marque de maquillage Hourglass.  

La marque inspirée du savoir-faire de la grand-mère des fondateurs, qui a développé il y a plus de 40 ans une ligne de soins professionnels à base d’extraits de plantes et d’ingrédients actifs, propose des crèmes, des nettoyants (environ 30 euros) ou encore des masques pour le visage avec des formules à base d’extraits de super-aliments comme le chou kale, les épinards ou encore la spiruline.

Disponible aux États-Unis, au Canada, en Australie et dans certains pays européens, notamment via l'enseigne Sephora, Youth to the People devrait dépasser les 50 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2021.

"Nous sommes très heureux d'accueillir la marque Youth to the People, ses fondateurs et ses fantastiques équipes. Grâce à sa solide réputation et à la qualité remarquable de ses produits, Youth to the People est une marque appréciée de tous. Son expertise en matière de soin de la peau, basée sur des formules saines, véganes et très efficaces, en font une acquisition très stratégique pour L'Oréal Luxe", indique Cyril Chapuy, directeur général de L’Oréal Luxe dans un communiqué.

En faisant l’acquisition de Youth for The People, L’Oréal se positionne sur le segment dynamique des soins pour la peau, qui plus est végans. Ce rachat souligne également que l’appétence des grands groupes pour les pépites de la cosmétique n’a pas été éteint par la pandémie de coronavirus. Récemment, le groupe Procter & Gamble a ainsi fait l’acquisition de la marque capillaire Ouai.  

En 2020, L’Oréal a réalisé un chiffre d’affaires de 27,99 milliards d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com