Publié le
9 oct. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Oréal va fermer des magasins aux Etats-Unis

Publié le
9 oct. 2020

Selon Bloomberg, L'Oréal prévoit de fermer des magasins aux États-Unis afin de restructurer les activités de sa division luxe (Lancôme, Kiehl’s, Yves Saint Laurent…). Cette réorganisation qui s'étalerait sur les six prochains mois, va affecter 400 salariés dont certains seront reclassés.


L'Oréal restructure sa division luxe aux États-Unis - AFP


Face aux changements dans les habitudes d'achats des Américains qui fréquentent de moins en moins les magasins physiques, la division luxe de L'Oréal US va donc investir dans des domaines à forte croissance comme le e-commerce et plus globalement le digital.
 
En 2019 aux États-Unis, le géant mondial de la beauté L’Oréal avait subi un recul de 0,8% de ses ventes à 7,5 milliards d’euros. Une baisse aggravée par l’épidémie de coronavirus puisque sur le premier semestre 2020 les ventes de L’Oréal en Amérique du Nord étaient en recul de 15,2%. Port du masque et confinement obligent, ce sont les segments maquillage et parfums qui subissent le plus la crise, des segments sur lesquels la division luxe est très présente aux États-Unis.

L'Oréal n'est toutefois pas le seul acteur mondial de la beauté à se restructurer pour affronter la crise. Le groupe de cosmétiques américain Estée Lauder a annoncé en aout dernier la suppression de 1.500 à 2.000 postes ainsi que d'autres mesures d'économies après un trimestre marqué par une forte baisse de la fréquentation de ses magasins pendant la pandémie de coronavirus. Des mesures qui concernent principalement l'Europe, le Moyen-Orient, l' Afrique et l'Amérique du Nord.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com