Publié le
30 sept. 2010
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’Unifab satisfait d'un rapport du parlement européen

Publié le
30 sept. 2010

L’union des fabricants (Unifab) pour la défense de la propriété intellectuelle a montré sa satisfaction après que le parlement européen a adopté "L’Application des Droits de Propriété Intellectuelle dans le marché Intérieur", un rapport de l’Eurodéputée Marielle Gallo.

"Alors même que le rapport de l’Unifab sur l’impact de la contrefaçon sur les entreprises implantées en France indique que 57 % des entreprises considèrent que le faux a un impact négatif direct sur l’emploi, que plus de la moitié d’entre elles estiment que la contrefaçon est un frein réel à l’innovation et qu’enfin elles sont 40 % à désigner Internet comme le premier canal de distribution de la contrefaçon, l’adoption de ce rapport prouve que ce fléau est aujourd’hui justement appréhendé par le Parlement Européen", fait savoir l’organisme.

Le rapport de l’Eurodéputée Marielle Gallo pourrait prochainement aboutir à l’adoption de mesures contre les violations de copyright. En 2009, 18 % des 118 millions de produits contrefaits saisis en douane présentaient un danger potentiel pour le consommateur, selon une étude DG Taxud.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com