Publié le
7 nov. 2019
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'accélérateur Lafayette Plug&Play ouvre les candidatures pour sa 8ème promotion

Publié le
7 nov. 2019

Après avoir dévoilé en septembre dernier sa septième promotion, l'accélérateur Lafayette Plug&Play ouvre jusqu'au 13 décembre prochain les candidatures pour composer son huitième 'batch', comme on l'appelle dans le milieu des jeunes pousses.


Lafayette Plug & Play


Ces candidatures portent sur le programme d'accompagnement et d'accélération qui se déroulera du 2 mars au 28 mai 2020. L'accélérateur se concentre sur des start-up apportant des solutions innovantes dédiées au commerce et e-commerce. Une centaine de jeunes structures ont pour l'heure profité du programme. Elles sont sélectionnées par un jury d'experts composé de professionnels et dirigeants du retail.

Lafayette Plug and Play a été déployé en 2016 par le groupe Galeries Lafayette et le spécialiste Plug and Play Tech Center, avec comme partenaires les groupes RichemontCarrefour, Lagardère Travel Retail ou encore C&A, Camaïeu et La Redoute. "Nous ne sommes pas un zoo à start-up, comme on en connaît beaucoup", nous lançait il y a un an son directeur Pieter Lammens. La structure a depuis son lancement initié 187 rencontres entre ses start-up et entreprises partenaires.

Le groupe Galeries Lafayette a récemment poussé plus loin sa démarche en lançant Lafayette Brand Booster, pour sa part destiné à accompagner sur une période de neuf mois de jeunes marques. Un dispositif qui a récemment annoncé avoir sélectionné quatre labels pour sa première promotion.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com