Publié le
29 juil. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'américain Bolt et ses solutions de paiement lèvent 68 millions de dollars

Publié le
29 juil. 2019

Spécialisée dans les solutions de paiement en ligne facilitées et sécurisées, la société de San Francisco Bolt vient de réunir 68 millions de dollars (61 millions d'euros) à l’occasion d’un second tour de table. Ce qui porte à 90 millions de dollars les fonds réunis depuis son lancement en 2014, et la conception d'une offre construite en réponse à Amazon.


L'entreprise propose de faciliter l'étape du paiement, notamment pour réduire les risques de voir les clients changer d'avis - Bolt


L’opération a été soutenue notamment par les fonds Activant Capital et Tribe Capital, ainsi que par des cadres et anciens cadres de Forever 21, Athleta, Crocs, Allbirds, Revolve, Bombas ou encore Jet.com. La société, qui offre aux entreprises la possibilité de simplifier l’étape du paiement, indique avoir géré 1,5 million de transactions en 18 mois, pour un montant d’un milliard de dollars. Une facilité qui aurait permis à ses partenaires de générer 25 millions de ventes supplémentaires.

« Amazon domine l’e-retail américain, avec plus de la moitié des parts de marché, en raison d’une expérience d'achat ultra-facile et fluide, explique le dirigeant de Bolt, Ryan Breslow. Toutefois, le reste du secteur retail accuse un retard considérable dans l'expérience d'achat et s’en trouve fortement désavantagé. Bolt espère équilibrer le jeu en donnant à tous ceux qui ne sont pas chez Amazon le même niveau de sophistication sans qu'aucune ressource technique ne soit nécessaire de leur côté. »

Bolt s’était rapidement fait remarquer dans la Silicon Valley en débauchant chez Google, Facebook, Uber, Airbnb et Pinterest. Désormais forte de 125 salariés, la société entend employer les fonds pour financer l’accélération de son développement, ainsi que pour se rapprocher des plateformes de paiement et des programmes de fidélité.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com