Publié le
18 mai 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'app Clear Fashion se dote d'une version enrichie

Publié le
18 mai 2020

Souvent surnommée le "Yuka de la mode" et développée sous le nom Clothparency, l'app Clear Fashion vient de s'offrir une première mise à jour permettant d'élargir son offre de données sur les marques et vêtements. Avec notamment désormais la prise en compte des démarches destinées à réduire l'impact carbone du vêtement, ou encore l'évaluation de l'impact du tannage et des accessoires (boutons, zips…).


Clear Fashion


"Une nouvelle fonctionnalité vous permet de vous renseigner sur les lieux de production des 120 marques évaluées (contre 70 en septembre dernier, ndlr)", indique la jeune structure, créée par Marguerite Dorangeon et Rym Trabelsi. "Notre algorithme d’évaluation analyse de nouveaux critères d’impact : le nombre de collections par an, les pratiques des marques pour des vêtements qui durent dans le temps, et d’autres !"

La nouvelle version de l'application mobile offre ainsi une information renforcée concernant les lieux de production, introduit de nouveaux labels responsables dans ses données, différencie de nouveaux types de matériaux recyclés, sans oublier une évaluation de la fiabilité des sources d'informations parmi les marques elles-mêmes.

Après un premier prototype présenté en juillet 2018 puis un lancement officiel en septembre 2019, l'app Clear Fashion aurait d'ores et déjà séduit quelque 100 000 utilisateurs au cours des six derniers mois. Des utilisateurs à 68 % féminins et résidant à 65 % en régions. Une audience se partageant de façon équilibrée entre les 18-24 ans (30 %), les 24-34 ans (36 %) et les plus de 34 ans (34 %).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com