Publié le
3 févr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’association de la Mode et du Design de la Goutte d’Or labellisée Pôle Territorial de Coopération Economique

Publié le
3 févr. 2017

Le 6 févier à 15h, Martine Pinville ira à la rencontre de la coopérative « Fabrique de la Goutte d’or » et de l’Association de la Mode et du Design de la Goutte d’Or, qui compte parmi les 37 projets labellisés « Pôle Territorial de Coopération Economique » (PTCE). Un statut qui doit permettre la mise en œuvre d'une stratégie commune et continue de mutualisation « au service de projets économiques et sociaux innovants, et porteurs d'un développement local durable », indique Bercy.
 

Martine Pinville - AFP


La secrétaire d’Etat au Commerce ira notamment visiter les boutiques de quatre créateurs mode et textile. Le créateur d’accessoires en cuir Luc Dognin, la styliste Sakina M’Sa, la spécialiste des solutions textile pour l’aménagement Lily Latify et l’atelier du tailleur Fadel Couture.
 
L’Association de la Mode et du Design de la Goutte d’Or s’était manifestée dans le cadre d'un appel à projets lancé par le gouvernement et dont l’objectif est de renforcer les économies fragilisées des filières textiles, mode et design, dans un quartier ciblé de la politique de la ville.

« Parmi les couturiers et fabricants du quartier, tous ne travaillaient pas sur des structures très formelles », expliquait de son côté en avril Catherine Blot, consultante de la coopérative Fabrique de la Goutte d’Or, à FashionNetwork. « Donc l’idée était aussi de les amener à se structurer, de les aider à grandir et de leur permettre de devenir économiquement viables. Il y a une vraie volonté d’accompagnement. »

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com