×
Publié le
11 nov. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

L'Association des Professionnels du Luxe s'intéresse aux pays matures

Publié le
11 nov. 2011

A en croire les résultats des sociétés de luxe, il n’y en aurait plus que pour les pays émergents qui seraient les seuls à apporter croissance et prospérité. Ce ne semble pas être l’avis de l’Association des Professionnels du Luxe que pilote Catherine Jubin. Ou en tout cas, elle considère que les pays matures en valent toujours la peine ! L'Association des Professionnels du Luxe organise ainsi le 24 novembre prochain sa troisième édition de Luxury Outlook, une matinée de réflexion consacrée à approfondir un thème d’actualité concernant le luxe.

Association des Professionnels du Luxe
L'immeuble Hermès de Ginza à Tokyo - Photo: PixelFormula


La rencontre du 24 novembre portera sur la situation du luxe dans trois pays: Japon, Allemagne et Etats-Unis. Concernant le premier, il s’agit de déterminer si reprise il y a après des années de crise et la catastrophe de mars dernier. Sur l’Allemagne, la question est majeure: "Peut-on convertir les Allemands aux luxe ? Les documents de préparation de la matinée relèvent en effet que le marché du luxe en Allemagne ne reflète pas le succès de l’économie de ce pays.

Enfin, sur les Etats-Unis, il s’agira d'étudier comment toucher "les ultra riches américains". Avant même de lancer les interventions sur ces trois pays, Jean-Marc Bellaïche, senior partner et directeur général du Boston Consulting Group, présentera un panorama de l’évolution des marchés du luxe. Tandis que Rémy Oudghiri, directeur des études prospectives à Ipsos Public Affairs, présentera une vision transversale des trois marchés retenus à partir de la question: "Quelles sont les attitudes à l’égard du luxe ?".

Parmi les intervenants qui prendront la suite, on relève par exemple Patrice Wagner, PDG du Bon Marché (et ancien PDG de Karstadt premium Groupe et avant encore directeur des Galeries Lafayette de Berlin), Rolf Sigmund, PDG de l’Oréal Luxe Allemagne, Douglas Gollan, président et rédacteur en chef d’Elite Traveler, Mineaki Saito, directeur général adjoint d’Hermès International, Jean-Marie Bouissou, directeur de recherche à Sciences Po, spécialiste du Japon contemporain.
La matinée se déroulera à l’Hôtel Shangri-La, avenue d’Iéna à Paris.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com