Publié le
30 juin 2020
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’association Jean-Luc François lance son appel à candidatures

Publié le
30 juin 2020

Lancé en 2016 par Jean-Luc François, l’incubateur textile et habillement francilien du même nom lance un appel à candidatures pour la rentrée 2020. Financé par la région Ile-de-France, il recevra les dossiers de candidature jusqu’au 5 juillet prochain et débutera le 24 août à Pantin. 


L'incubateur Jean-Luc François


Au cœur de l’incubateur, une cellule dédiée aux jeunes créateurs propose d’accompagner 30 candidats (répartis en deux groupes) sur deux sessions de dix mois autour du développement d’une collection de six pièces commercialisables.

"Les candidats sont tous porteurs d’un projet, explique Jean-Luc François, qu’ils viennent de sortir d’école, qu’ils soient à l’origine d’un premier projet n’ayant pas encore porté ses fruits ou qu'ils souhaitent se développer ou se relancer ; ce sont tous des profils ayant besoin d’être accompagnés. L’incubateur sert de lien social entre des personnes ayant connu une rupture ou une difficulté et les professionnels de la mode."

Concrètement, l’incubateur accompagnera ses candidats sur un aspect technique de leur développement, la finition d’un produit et son montage grâce notamment à la présence d’un atelier de fabrication à proximité, mais aussi la direction artistique, la création de prototypes, la communication ou la finance grâce à des cours dédiés (textile, mode responsable, matières…). 
 

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com