Par
Reuters
Publié le
8 nov. 2022
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'autorité de la concurrence sanctionne Essilor International pour pratiques commerciales discriminatoires

Par
Reuters
Publié le
8 nov. 2022

PARIS (Reuters) - L'Autorité de la concurrence a annoncé mardi avoir infligé une amende d'environ 81 millions d'euros à Essilor international, propriété d'Essilorluxottica, pour "pratiques commerciales discriminatoires visant à entraver le développement en France, de la vente en ligne de verres correcteurs".


Des lunettes fabriquées par EssilorLuxottica sont présentées dans leur espace d'exposition au SILMO à Villepinte, près de Paris. - Photo prise le 24 septembre 2022 / Reuters / Benoit Tessier


EssilorLuxottica est quant à elle sanctionnée "solidairement" à hauteur de 15,4 millions d'euros, a ajouté l'autorité dans un communiqué. Le fabricant de verres optiques conteste la décision de l'Autorité de la concurrence, se disant "confiante dans sa capacité à prouver que la décision de l’Autorité est infondée".

"EssilorLuxottica est fermement convaincue de la légalité de ses pratiques et du bien-fondé de commercialiser certains segments de verres correcteurs dans des conditions permettant de garantir aux consommateurs la meilleure correction visuelle nécessaire pour répondre à leurs besoins personnels", dit le groupe dans un communiqué.


(Rédigé par Laetitia Volga, édité par Nicolas Delame)

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.