Publié le
24 mars 2011
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’avant-garde berlinoise à Paris

Publié le
24 mars 2011

Essayer de retrouver ce petit quelque chose de spécial qui fait de Berlin une capitale de création à part, c’est l’objectif que la Gaîté Lyrique s’est fixé. Pendant cinq jours, au travers de concerts, projections, installations, ateliers et conférences, les participants appliqueront à Paris la recette qui prend dans la capitale allemande.


Les miniatures d'espaces urbains abandonnés de l'artiste berlinois Evol.

Artistes visuels et plasticiens émergents ou confirmés, écrivains et journalistes, chacun donnera sa vision de la scène créative berlinoise composite, parfois underground et souvent avant-gardiste. Une manifestation à l’image de sa richesse pluridisciplinaire, mariant danse, musique, art plastique ou numérique et même studio de radio et atelier de hackers.

Rouvert il y a quelques semaines seulement, l’ancien théâtre de la Gaîté Lyrique rénové en 2010 par la Mairie de Paris est désormais dédié aux arts numériques et aux musiques actuelles. Avec la tenue de Berlin Next du 29 mars au 3 avril prochain, il imprime un instantané loin des clichés historiques et datés qui courent toujours sur la ville allemande.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Evénements